POLYESTER

 

Origine :

En France, la fibre polyester est apparue en 1954 sous la marque Tergal (équivalent du Dacron de Du Pont), créée par la firme Rhodiacéta. Pour la petite histoire, Tergal est formé de « Ter » (pour « polyester ») et « gal » (pour « gallicus »), c'est en somme le « polyester gaulois » (la Rhodiaceta® fut une firme de Rhône-Poulenc).

Elle représente environ 70 % des fibres synthétiques utilisées dans le vêtement (vêtements de sport, maillots de bain, tenues).

 

 

  • Matière plastique issue d’une synthèse chimique et utilisé dans l’industrie textile. Fil résistant associé à de l’élasthanne donne une souplesse et pouvant s’allonger jusqu’à 3 fois. Bonne mémoire thermique, infroissable et d’entretien facile. Idéal pour les jeunes femmes actives.
  • Vous retrouvez du Polyester élasthanne chez QIZI dans l’onglet Robe sexy.
  • Le lavage d’un vêtement en polyester peu se faire en machine à basse température mais il est toujours conseillé de laver à la main pour éliminer les mauvaises odeurs résistantes même en machine. Un vêtement synthétique ne doit jamais être tordu, mais juste pressé doucement entre vos doigts et épongé dans une serviette, ensuite le suspendre encore humide pour éviter le repassage.