LE LYCRA 

Mis au point en 1959 par le scientifique Joseph C. Shivers de la société américaine DuPont après dix années de recherche, ce matériau dérivé du polyuréthane est plus résistant que le latex, et a contribué à révolutionner l’industrie du vêtement dans certains domaines.

Dès le début des années 1960, l’élasthanne s’est répandu dans l’industrie textile comme précurseur d’une période de « confort ».

L’industrie textile a  adopté l’élasthanne comme matière première dans la conception de nombreux vêtements, tel que maillots de bain, collants gants sous-vêtements soutiens gorge dès lors que l’élasticité devenait un argument pour des raisons de confort ou d’esthétisme.

 C'est ainsi que l'utilisation de cette nouvelle matière a donné naissance au vêtement moulant.

 

  • L’apparence de seconde peau et le côté agréable au toucher des tissus comprenant de l’élasthanne a provoqué un effet de fétichisme sexuel lié à cette matière.
  • Il apporte confort, bien-aller et liberté de mouvement La lingerie et les sous-vêtements conservent leur forme même après de nombreux porters et lavages.
  • Séchage plus rapide qu’un tissu ordinaire.

Nous retrouvons également le lycra dans les maillots QIZI, pour une résistance optimale, néanmoins de nombreux conseils pour l’entretien et la longévité de vos maillots sont donnés dans la rubrique maillots de bain QIZI.